mai 19, 2010

LE 12 JUIN 2010, Le Collectif UN AUTRE 104 EST POSSIBLE ! déclare le CentQuatre PLACE PUBLIQUE

Posted in Contributions, Journal, Messages de soutien, Prochains RDV, Synthèse Assemblée générale-communiqués, Uncategorized à 12:48 par le104occup

Jouissance collective des lieux à partir du 12 juin

Depuis le 1er avril, le Collectif « Un autre 104 est possible! » occupe pacifiquement le 104 pour attirer l’attention sur la faillite de cet “Etablissement artistique de la Ville de Paris”, et pour lui inventer un autre avenir.

Jusqu’ici, le 104 n’a fait que servir de vitrine prétentieuse à une politique culturelle qui échoue à réaliser ses objectifs annoncés. Derrière le clinquant de façade, un lieu froid et vide, une programmation illisible, des conditions de résidences artistiques absurdes et une trahison inacceptable des promesses concernant l’ouverture aux quartiers.  Le collectif « un autre 104 est possible » affirme que le 104 doit modifier ses statuts et ses objectifs pour devenir un véritable carrefour communautaire où s’opèrent la rencontre et le partage des cultures, un lieu vivant où s’articulent initiatives artistiques et citoyennes.

Rejoignez-nous le samedi 12 juin à partir de 13h pour faire vivre la place publique du 104 : rencontres-débats, ouverture d’une zone de gratuité (apporter tout livre, CD, objets, jouets à déposer pour d’autres), pique-nique, fanfare, scène ouverte de slam animée par Reno Simo, danses urbaines, démonstration de yo-yo,  initiatives improvisées et joyeuses… ainsi que … agenda d’occupation collective… et aussi remise d’un cahier de doléances et d’un cahier de propositions pour amener la Ville à changer de cap.

Rendez-vous le samedi 12 juin à 13h au 104, Etablissement artistique de la Ville de Paris, 104 rue d’Aubervilliers, Paris 19ème.

Le Collectif « Un autre 104 est possible ! »

Publicités

3 commentaires »

  1. LG said,

    J’ignore si vous êtes au courant, mais le 104 reçoit le festival paris en toutes lettres ce week-end, avec une grosse programmation :
    http://www.parisentouteslettres.net/menu/lieux/19e/centquatre/
    … donc déjà beaucoup d’animation en perspective !

  2. Anonyme said,

    Bonjour, pour information je vous transmets une news qui vient de tomber .
    En effet je viens d’apprendre que suite à l’appel d’offre concernant la sécurité au 104 , une société nommée GROUPE VENDÔME SÉCURITÉ s’est vue attribuée le contrat. Le patron de cette société, Axel Loustau est un ancien du GUD et a été en 1997 candidat FN aux législatives dans les Hauts-de-Seine. Voir : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/category/axel-loustau/ et http://charlieenchaine.free.fr/?Les-anciens-du-GUD-et-la-securite puis http://www.prs31.com/spip.php?article8918 .
    Pour traduire cela se passe de commentaires.
    Je suis d’origine maghrébine et la majorité du personnel est d’origine africaine, je vous laisse imaginer ce qu’il va se passer.

  3. Le centre artistique le 104 a un grand potentiel,

    Le problème vient peut être, entre autres, de son emplacement, dans le 19e arrondissement, qui reste malgré tout un quartier dont beaucoup ont un mauvais appriori.

    Des efforts d’actractivité du secteur ont été effectués, mais il faut sans doute les intensifier et surtout mieux communiquer sur l’existence de l’établissement. Nombreux sont en effet ceux qui l’ignorent.

    Communiquer sur l’existence du centre même certes, mais également sur les mutations du 19e arrondissement. Le centre se situe en effet à deux pas du quai de seine du canal de l’ourcq, qui est devenu un lieu très fréquenté, et ce par une population très variée.

    Le succès suite à l’aménagement des quais du 19e arrondissement prouve bien qu’avec de la bonne volonté, tout reste possible. Pouquoi ne pas profiter de la campagne publicitaire de « Paris plage 2 » pour y glisser une référence sur le centre artistique 104?

    Quoi qu’il en soit, s’il est encore temps, je salue le courage du collectif « un autre 104 est possible » et vous apporte mon soutien, aussi modeste soit il.

    Bien cordialement,

    John Anderson Colorado,

    Président des Jeunes Démocrates de Paris.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :